Jury Concours Finaliste

  •  Le jury du concours est composé des personnalités   : 
  • Président du Jury : Monsieur Mattéo Mansi   Trésorier de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs et Président de la Délégation des Alpes-Maritimes, Restaurant L’Auberge  de Théo à Nice,
  • Madame le  Maire de Falicon, Madame Gisèle KRUPPERT,
  • Monsieur Jean Claude Guillon, Past Président International Disciples Escoffier,
  • Monsieur Christian Morisset Maître-Restaurateur Figuier Saint Esprit à Antibes,
  • Monsieur Alain Marie, Proviseur Directeur  du  C.F.A.,  Président du G.R.E.T.A, Ecole  hôtelière et Tourisme Paul Augier Lycée des  Métiers.

Voir le  règlement du  concours  les 19 et 20 mars  à Falicon : Cliquez ici

Jury du  concours Finaliste

logo-mairie

FALICON va accueillir la première édition du Salon Concours « Manger Bien ». Quelle chance pour nos papilles !

Durant deux jours, notre village va  vivre à l’heure de la gastronomie locale mais aussi planétaire.Tout cela paraît bien alléchant.
De jeunes talents vont composer leur propre palette d’inspiration et tenteront de faire bouger, évoluer, la cuisine du sud tout en conservant sa singularité, ses parfums et ses saveurs.
Ce sera l’occasion de nous retrouver, de rencontrer de grands chefs, des passionnés, des auteurs de livres culinaires, des gourmets, des gourmands !

Ne ratez pas ce premier rendez-vous !

Je souhaite un bel avenir à ce salon et à sa tribu de talents réunis autour du charismatique Theo Mansi !

Madame le  Maire de Falicon, Madame Gisèle KRUPPERT,

Site : Falicon.fr

logo Salon-Concours Manger Bien

christian Guillon

Monsieur  Jean-Claude Guillon,

Chers amis,
C’est avec un grand plaisir que je serai au salon Concours Manger Bien de Falicon .
Des souvenirs extraordinaires de grand professionnalisme et de bonheur, me reviennent lorsque je me remémore le concours  de Juan-les-Pins où j’avais eu l’honneur d’être le
Président du jury. Un grand moment qui reste gravé pour toujours!!!

Aussi, je souhaite longue vie au Salon-concours Manger Bien.
Merci pour votre invitation.
Gastronomiquement Vôtre.
J.C.  Guillon.

M. Jean-Claude Guillon, Ex Chef des Cuisines du Grand Hôtel du Cap Ferrat (et ce durant 37 années), Past Président international des Disciples d’Auguste Escoffier, Grand cordon d’or de la cuisine française, Membre de l’académie culinaire de France, Médaille d’argent du tourisme, Finaliste du Meilleur Ouvrier de France.

M. Jean-Claude Guillon, Ex Chef des Cuisines du Grand Hôtel du Cap Ferrat (et ce durant 37 années), Past Président international des Disciples d’Auguste Escoffier, Grand cordon d’or de la cuisine française, Membre de l’académie culinaire de France, Médaille d’argent du tourisme, Finaliste du Meilleur Ouvrier de France.

Monsieur Jean Claude Guillon, Past Président International Disciples Escoffier.

M. Jean-Claude Guillon, Ex Chef des Cuisines du Grand Hôtel du Cap Ferrat (et ce durant 37 années), Past Président international des Disciples d’Auguste Escoffier, Grand cordon d’or de la cuisine française, Membre de l’académie culinaire de France, Médaille d’argent du tourisme, Finaliste du Meilleur Ouvrier de France. Site : disciples-escoffier.com/

 

logo Salon-Concours Manger Bien

Morisset Photo :  Loïc Bisoli

Monsieur Christian MORISSET, Maître Restaurateur Antibes

Le restaurant gastronomique Le Figuier de Saint Esprit,
Cuisine régionale à déguster dans une salle claire et raffinée ou dans un patio provençal aux murs de pierres. Le chef Christian Morisset, bi étoilé au guide Michelin, Chef Cuisinier  et Maître Restaurateur, vous accueille au Vieil Antibes. Une cuisine gastronomique  s’imprègne des charmes de notre merveilleuse région, pour un raffinement unique et un ravissement entier.

14 Rue du Saint-Esprit,
06600 Antibes
Tél . : 04 93 34 50 12
Site : www.restaurant-figuier–saint–esprit.com

 

logo Salon-Concours Manger Bien

 

alain marie

Chers amis,

je voudrais adresser mes sincères félicitations à tous les organisateurs et participants de ce salon qui, par leur générosité et leur passion, contribuent à l’éducation du goût . Agir en faveur de la reconnaissance de la gastronomie en général et de la gastronomie française en particulier est une action importante pour la garantie de notre patrimoine culinaire , de la culture et même de l’humanité.

Je suis particulièrement fier d’y participer et d’y apporter ma modeste contribution.

Un grand merci pour votre invitation en souhaitant longue vie à votre salon .

Bien cordialement

A.Marie

Monsieur Alain Marie, Proviseur Directeur  du  C.F.A.,  Président du G.R.E.T.A, Ecole  hôtelière et Tourisme Paul Augier Lycée des  Métiers.

 

 

logo Salon-Concours Manger Bien

theo  Mansi

Monsieur  Mattéo  Mansi,  Trésorier de la l’Association  française de Maîtres Restaurateurs et Président  de la  Délégation  des Alpes-Maritimes.

  • « Théo  » – L’auberge  de Théo

Initiateur  du  salon-concours Manger Bien  pour  cette  1ère édition, il sélectionne une  programmation  de  Chefs talentueux  pour  le village  de Falicon.  Boosté  par  le  Challenge  proposé  par Madame  Frédérique  Vidal,  Présidente  de l’Université  Nice  Sophia-Antipolis, et  relancé par  la participation  de Monsieur  Emmanuel  Ethis, Recteur  de  l’Académie  de  Nice, Chancelier des universités,  Monsieur  Mansi  obtient  pour  son salon  le label du patrimoine de l’humanité : « Le repas Gastronomique des Français »®  inscrit en 2010 par l’UNESCO. Cette reconnaissance  est une première en  région  PACA.

L’aventure  créatrice du  concept   » Salon -concours Manger  Bien  » pour  promouvoir  les produits  du  terroir  et soutenir la Gastronomie Française  évolue  de  surprise en  surprise avec  Théo comme  Chef d’Orchestre.  C’est  une musique  qu’il  connaît très bien,  Président des Maitres-Restaurateurs du  06,  Théo  compose toute l’année un répertoire  de Chefs sur les  salons  grands publics  et professionnels.

Une belle énergie  reconnue par   Monsieur  Thierry Marx  qui  accepte de représenter  le « Salon-concours Manger Bien »  2016 au  titre de Parrain.

P /  Théo Mansi,
L’équipe « Salon-Conours Manger Bien »

Restaurant L’Auberge  de Théo
Adresse : 52 Avenue Cap-de-Croix, 06100 Nice
Téléphone :04 93 81 26 19  Site : www.auberge-de-theo.com

logo Salon-Concours Manger Bien

Publicités